Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le cap des 10 000 messages est atteint !

2 participants

Aller en bas

Le cap des 10 000 messages est atteint ! Empty Le cap des 10 000 messages est atteint !

Message  PatDef Dim 30 Sep 2012 - 13:09

Merci à tous super
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Le cap des 10 000 messages est atteint ! Empty Re: Le cap des 10 000 messages est atteint !

Message  PERJU Dim 30 Sep 2012 - 16:26

moi je propose que patJeh, nous fasse une petite statistique de la fluctuation des réponses, en fonction des jours de la semaine....on peut également envisager les heures..... clown
PERJU
PERJU
Les grands voyageurs

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le cap des 10 000 messages est atteint ! Empty Re: Le cap des 10 000 messages est atteint !

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:48

Sans aller jusque là pour l'instant   clown    et même si dans le cas d'espèce les indicateurs de dispersion devraient l'emporter sur les indicateurs de tendance centrale, on peut quand même dire quelques trucs à la louche :

- Les quelques inscrits de la première heure (enfin, des tous premiers jours) ont produit de l'ordre de la moitié des messages

- Une quinzaine de contributeurs ont généré 90 % des messages

. les 5 plus gros contributeurs ont émis 50 % des messages
. les 5 suivants 30 %
. les 5 suivants 10 %


- Seuls la moitié des utilisateurs ont écrit plus de 3 messages au total depuis leur inscription

- Seuls une douzaine d'utilisateurs ont écrit en moyenne un message au moins par jour depuis leur inscription

- Un tiers des utilisateurs n'ont jamais émis de message

- Plus récemment : sur les 20 derniers enregistrés ces 3 derniers mois, plus de la moitié n’ont pas laissé de message.

- Subsidiairement, la moitié des utilisateurs ne se sont pas reconnectés depuis un mois

Je n’oublie pas que si l’objectif du forum reste celui de sa première baseline qui était : « Pour les amis voyageurs passionnés », ce n’est sans doute pas un problème… mais si l’objectif est celui de sa présente baseline : « Pour préparer votre voyage au Maroc », je pense que ça mérite quand même réflexion.

PS : plus spécialement pour Perju, je signale une excellente étude sur les calendriers au Maroc qui montre toute l'importance qu'il faut accorder à la combinaison des calendriers solaires et lunaires avant de se lancer dans l'interprétation des statistiques concernant ce coin là (je me marre, mais c'est très intéressant)   clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cap des 10 000 messages est atteint ! Empty Re: Le cap des 10 000 messages est atteint !

Message  PERJU Dim 30 Sep 2012 - 20:29

PatJeh a écrit:

PS : plus spécialement pour Perju, je signale une excellente étude sur les calendriers au Maroc qui montre toute l'importance qu'il faut accorder à la combinaison des calendriers solaires et lunaires avant de se lancer dans l'interprétation des statistiques concernant ce coin là (je me marre, mais c'est très intéressant)   clown

j'ai déjà du mal à gérer les phases lunaires avec mon emploi du temps et les poussées de champignons, s'il faut en plus que j'intègre ces éléments pour partir en vacances.... boulet

ceci dit , excellente analyse super
PERJU
PERJU
Les grands voyageurs

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le cap des 10 000 messages est atteint ! Empty Re: Le cap des 10 000 messages est atteint !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum