Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bienvenue MarCathT5

+3
Cl@ude
MarCathT5
Amazigh
7 participants

Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Bienvenue MarCathT5

Message  Amazigh Ven 28 Mar 2014 - 15:17

Bonjour et merci de t'être inscrit sur DestiMaroc !
Comment as-tu connu DestiMaroc STP?
Merci de nous adresser un petit mot de présentation afin de valider ton inscription.
Et ce que tu cherches sur DestiMaroc.................


Au plaisir de te lire !
Amazigh
Amazigh
Admin

Messages : 2606
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 65
Localisation : Essaouira

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  MarCathT5 Ven 28 Mar 2014 - 16:36

Bonjour à tous les amoureux du Maroc,

C'est le hasard des recherches sur internet qui nous a fait trouver Desti Maroc
Nous sommes un couple Marc & Catherine (60 taines +/-) qui avons parcourus pas mal de pays au monde ; 4x4, mais surtout en rando pédestres, treks (du Nord au Sud du Spitzberg au Sud de l’Amérique du Sud, Malouines, en passant par l’Afrique Australe et d’Est en Ouest de l’Amérique Centrale et Nord jusqu’aux Philippines en passant par l’Afrique Equatoriale, l’Ethiopie, l’Himalaya…) pour les grands espaces, la photo, les volcans en activité et la spéléo.
Premier 4x4 : Lada Niva, ensuite Nissan Patrol puis plus récemment (en 2009) nous avons fait construire une cellule sur un Ivéco Daily 4x4 pour parcourir l’Islande de fond en comble (pendant 5 ans) que nous fréquentions régulièrement déjà depuis 1978.

Bienvenue MarCathT5 12122806384213374110704568

Bienvenue MarCathT5 14032805415313374112105172

Aujourd’hui, ce véhicule trop atypique a été revendu  Sad au profit d’un VW California T5 en 4 roues motrices et blocage de différentiel arrière ; véhicule beaucoup plus discret, malgré sa couleur !!!  Wink 

Bienvenue MarCathT5 14032805411113374112105165

Nous y avons fait un minimum d’équipement (réhausse de 7/9 cm de la garde au sol, snorkel, réhausse des  aérations boîte/pont, protection intégrale sous le véhicule ; bref de quoi affronter les pistes du Maroc… Maroc que par ailleurs nous connaissons à pieds : les grandes traversées de l’Atlas, Anti-Atlas, Haut Atlas, ascension des M’Goun et Toubkal;  Nous souhaitons maintenant l’aborder de façon identique à ce que nous avons fait pour l’Islande. Nous y incruster pour quelques temps ; voilà, je pense que notre présentation ouvrira les droits d’accès/participation à ce forum.  salut 
Ce que nous attendons de DestiMaroc eh bien .... des échanges sur le pays, des retours d'expériences, faire connaissance d'amoureux de ce magnifique pays pour éventuellement faire quelques virées ensemble et contribuer à alimenter/enrichir ce forum
MarCathT5
MarCathT5

Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 73
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Cl@ude Ven 28 Mar 2014 - 16:46

Bonjour,

Bienvenue chez toi ... tu pourras faire profiter de tes expériences multiples et alimenter le jeu des photos !!

Pour moi , c'est T4 , aménagement sommaire , 4x2, mais les pistes marocaines ne le rebutent pas , sauf le sable ...
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Amazigh Ven 28 Mar 2014 - 17:07

Voila une belle présentation !  
Agrémentée de belles images de surcroit. super

Bienvenue Catherine et Marc, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, et nous faire part aussi de vos expériences Marocaines  Wink 
Amazigh
Amazigh
Admin

Messages : 2606
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 65
Localisation : Essaouira

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  PatDef Ven 28 Mar 2014 - 17:24

Bienvenue à vous et merci pour cette présentation de qualité  super 
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Lucky Ozz Ven 28 Mar 2014 - 17:25

Une expérience impressionnante en tout cas ! Bienvenue sur le forum, où j'ai l'impression qu'on a plus à apprendre de vous que vous de nous ! lol! 
Lucky Ozz
Lucky Ozz
Les grands voyageurs

Messages : 6826
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 78
Localisation : Corbières

http://luckyozz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Franck Ven 28 Mar 2014 - 17:31

Bienvenue à tous les deux  cheers 
Moi je connais le Maroc que par l'intermédiaire de mon vélo, alors je suis impatient de connaître vos différents périples au Maroc.
Franck
Franck
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Messages : 3566
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 60
Localisation : Grenoble Varces-allieres et risset 38760

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Fennec Ven 28 Mar 2014 - 19:44

Bienvenue Catherine et Marc, dites moi l'Islande c'est 5 voyages ou 5 ans d'affilée ? L'ayant fait à moto dans les années 80 je n'imagine pas que l'on puisse y passer autant de temps même en en explorant toutes les pistes. Et l'hivers en plus  Shocked 
Fennec
Fennec

Messages : 454
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 69
Localisation : Ouarzazate

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  MarCathT5 Ven 28 Mar 2014 - 22:26

Merci à tous pour vos messages de bienvenue


Fennec a écrit:Bienvenue Catherine et Marc, dites moi l'Islande c'est 5 voyages ou 5 ans d'affilée ? L'ayant fait à moto dans les années 80 je n'imagine pas que l'on puisse y passer autant de temps même en en explorant toutes les pistes. Et l'hivers en plus  Shocked 

En fait, l'Islande, nous sommes tombés dedans il y a 35 ans (avec un Lada Niva) et depuis nous y retournons régulièrement. C'est en tout une bonne quinzaine de voyages de quatre à six semaines à chaque fois, d'Avril à Octobre en ferry et une fois en hiver (février en avion) pour les aurores boréales. Nous sommes photographes, les paysages sont fabuleux et les lumières extraordinaires. Les conditions climatiques sont très changeantes et il est très difficile d'obtenir un éclairage satisfaisant, trop furtif. Il faut y consacrer beaucoup de temps. Nous nous sommes également intéressés à la faune Islandaise qui est saisonnière, principalement les oiseaux, puis au volcanisme qui est une autre de nos passions (voir notre profil) Puis il y à toujours des ambiances nouvelles à saisir, à ressentir... bref, c'est une île qu'on adore !
Bienvenue MarCathT5 12122806380013374110704552
Mais je te rassure Fennec, pendant toutes ces années l'Islande n'a pas été notre destination exclusive... nous avons variés les plaisirs !!! Laughing Laughing Laughing
Nous espérons maintenant nous attaquer de la même façon au Maroc, photographiquement parlant, avant de repartir avec le T5 sur l'Amérique du Sud pour plusieurs mois. La retraite quoi !  sifflotant
MarCathT5
MarCathT5

Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 73
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Amazigh Sam 29 Mar 2014 - 9:07

Vos périples et organisation de voyage me rappellent sacrément ceux de Gérard et Françoise, inscrits ici sous le pseudo "Vilcanota" qui parcourent aussi le monde de la même manière que vous deux.  Wink 

Voir le sujet ici : https://destimaroc.forummaroc.net/t905-un-lien-sympa

Ou leur site ici : http://aventuren4x4.com/
Amazigh
Amazigh
Admin

Messages : 2606
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 65
Localisation : Essaouira

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  MarCathT5 Sam 29 Mar 2014 - 13:19

Amazigh a écrit:Vos périples et organisation de voyage me rappellent sacrément ceux de Gérard et Françoise, inscrits ici sous le pseudo "Vilcanota" qui parcourent aussi le monde de la même manière que vous deux.  Wink 

Voir le sujet ici : https://destimaroc.forummaroc.net/t905-un-lien-sympa

Ou leur site ici : http://aventuren4x4.com/

Merci pour ces deux liens Amazigh;  je connaissais déjà le site de Vilcanota, sachant qu'un des clients potentiels lorsque nous avons vendu l'Ivéco était une de leur connaissance; nous avons eu alors l'occasion d'évoquer leurs voyages. Depuis, nous jetons un oeil régulièrement sur leurs périples.
MarCathT5
MarCathT5

Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 73
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue MarCathT5 Empty Re: Bienvenue MarCathT5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum