Chaîne du Rif: Hébergement chez les Jbala

Aller en bas

Chaîne du Rif: Hébergement chez les Jbala Empty Chaîne du Rif: Hébergement chez les Jbala

Message  mejmar du rif le Ven 4 Nov 2016 - 12:22

Dar Aïcha, potière Sless

Gîte rural, situé dans la chaîne du Rif au nord du Maroc, région encore vierge du tourisme de masse, dans un site incomparable, au sommet du versant sud ouest du Jbel sidi Massoud vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le barrage Al Wagha et le village d’Ourtzagh où se tient chaque samedi matin le souk traditionnel.

Aïcha, la maman, vous y accueille. Elle est secondée par Mohamed, l’aîné de ses fils qui s’occupe des affaires avec Ali, son frère cadet, de sa fille Khadija et sa belle fille qui cuisinent pour vous de délicieux tajines. Elles s’activent toute la journée pour conserver à leur maison, bâtie sur le modèle traditionnel rifain, le style et  la propreté qui vous enchanteront.

Dar Aïcha offre tout le confort qu’un gîte d’étape puisse offrir.

L’accent est mis sur l’accueil, familial et sincère, la simplicité, dans le respect des traditions et des petites attentions qui rendront votre séjour inoubliable.

Promenades, rencontres, repos seront vos principales occupations. A moins que vous ne soyez randonneur,  chasseur ou golfeur… auquel cas vous serez guidé par un des fils de la maison pour assouvir votre passion dans les meilleures conditions. Les photographes seront ravis et étonnés de retrouver… en hiver l’Irlande à moins d’une heure de voiture de Fès. Vous pourrez aussi, si tel est votre souhait participer aux activités importantes de la vie de vos hôtes, récolte des olives et fabrication de l’huile… Et si l’artisanat vous intéresse, vous pourrez alors observer ou apprendre une technique ancestrale, la poterie modelée.  

Avec Aïcha bien sur, une des dernières potières de cette région vous serez associé à son travail, du ramassage de la terre à la vente de la pièce finie sur le marché local. Pour monter ses poteries, elle n’utilise pas de tour mais modèle ses pièces au colombin. Elles seront ensuite décorées avec des colorants minéraux avant d’être cuites à l’air libre dans un four semblable à une soute à charbon. Que vous soyez baroudeur, simple curieux, amoureux du beau ou étudiant aux Beaux Arts vous ne le regretterez pas.

Y aller…

Le voyage France Maroc s’organise bien sur de manière individuelle.

Le transfert Fès/ Ain Bouchrick s’effectue si vous le souhaitez en compagnie de votre hôte qui viendra vous chercher à l’aéroport Fès Saïs, en gare routière ou ONCF de Fès ou tout autre lieu selon le choix que vous aurez fait.


Situation

Douar Aïn Bouchrik

Ourtzagh

Taounate


Contact: Mohamed Lakhal 00212 664 978 149 ou 00212 611 737 982 depuis un téléphone français. Attention selon votre opérateur pas de couverture réseau

Bon voyage...

mejmar du rif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://www.mejmar.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum