Devinette
+4
PatDef
Amazigh
Lucky Ozz
paroze
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
paroze- Messages : 77
Devinette
Pour moi d'après les renseignements traduits et trouvés par AJFT cette piste pourrait être celle qui relie Azilane à Chefchaouen et qui passe par le point de vue de Sfiha Telj situé entre 1700 et 2000m selon les articles trouvés sur ce coin. A moins que tu ne sois parti d'Akchour? Merci aussi Monsieur ou Madame Google....
voir LA
voir LA
Dernière édition par Désertophiles le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:17, édité 1 fois
Désertophiles- Les grands voyageurs
Oui, c'est bien la bonne réponse, bravo !!!!!
C'est la piste qui part à gauche de la sortie du terrain de camping de Chefchaouen, après 400 mètre à droite et suivre la piste, sur le site Google Earth la piste est "route de Tisemlale "!!!!! Le rochet se trouve sur votre gauche après le passage d'un petit oued, à environ 4 km du camping.
Vue depuis la piste sur Chefchaouen
Vue depuis la piste sur Chefchaouen
Devinette
Ce parc de Talassemtane semble très beau. Dans ce coin je ne connais que le Pont de Dieu ou nous avions fait une rando pédestre avec un guide. Beaux paysages, de nombreux oiseaux.
Re: Devinette
Y a un truc que j'ai pas compris... quel est le rapport avec les bateaux de trafiquants ?
Réponse à Lucky
Bonjour,
C'est leurs moyens de transport vers l'Espagne, bateau saisie par l'armée ou les douanes, parfois au premier passage
Slts
C'est leurs moyens de transport vers l'Espagne, bateau saisie par l'armée ou les douanes, parfois au premier passage
Slts
çà j'avais compris... mais tu avais mis les bateaux en indice pour la pierre en équilibre. C'est pour çà que j'ai pensé que la piste était au bord de la mer. Ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre les bateaux et la région de Chefchaouen ?paroze a écrit:Bonjour,
Slts
Réponse à Lucky
Le lien était le transport du H , car Cherfchaouen est la capital de la culture du H, le H est une plante qui permet de rêver un peu, mais cela n'est pas légal.
Toi avoir compris ? nous avons le même age, moi 15 décembre 1946 et toi ?
Slts
Slts
Ah bon !!! Ce n'est plus Kétama ?paroze a écrit:Cherfchaouen est la capital de la culture du H
Toi avoir compris ?
AJFT- Les grands voyageurs
Réponse à Ajtf
Ha peut être.... Kétama était connu pour le harcèlement de vente le long des routes de H, mais tu as surement raison, je ne suis pas du coin.AJFT a écrit:Ah bon !!! Ce n'est plus Kétama ?paroze a écrit:Cherfchaouen est la capital de la culture du H
Toi avoir compris ?
J'avais lue sur un site US que Chefchaouen était la capital mondiale du H.
Slts
Chaouen est tout juste un gros point de deal et un rassemblement d'herbivores, mais peu de cultures proche, la région de Kétama est productrice, mais les dealers de bord de route se font beaucoup moins agressifs.
Cl@ude- Les grands voyageurs
Bien sûr moi avoir tout compris, j'ai déjà vu les cultures de H dans le Rif, mais pas jusqu'à Chaouen... et pour la devinette, les bateaux m'avaient aiguillé côté mer...paroze a écrit:Le lien était le transport du H , car Cherfchaouen est la capital de la culture du H, le H est une plante qui permet de rêver un peu, mais cela n'est pas légal.
Slts
Question âge, moi je suis du début de l'année (février) et toi fin d'année, donc en réalité tu es BEAUCOUP plus jeune que moi
Devinette
Bon qui continue avec les devinettes.
Je propose qu'AJFT s'y colle. Sans sa traduction de la pancarte je n'aurais jamais trouvé ce lieu que je ne connaissais pas.
Alors à toi AJFT!
Oh non!Désertophiles a écrit:
Bon qui continue avec les devinettes.
Je propose qu'AJFT s'y colle. Sans sa traduction de la pancarte je n'aurais jamais trouvé ce lieu que je ne connaissais pas.
Alors à toi AJFT!
Depuis avant-hier les devinettes pleuvent à la fréquence des spams.
J'attends que ça se calme...
pour le vélo, on est quelques uns à savoir et pouvoir faire , on a pas besoin de trainer des trucs à moteur pour se faire n'importe quoi et se faire plaisir (si on ne croise pas tous ces engins !!!)
Cl@ude- Les grands voyageurs
Réponse à Ajft
Bonsoir,
Non, c'était à toi Ajft de faire la pose de devinette, j'ai abusé de ma nouvelle inscription pour en poser un tombereau !!!!
Je ne savais pas que la personne qui trouve pose, 1000 excuses pour cette abus de pouvoir
Slts
Non, c'était à toi Ajft de faire la pose de devinette, j'ai abusé de ma nouvelle inscription pour en poser un tombereau !!!!
Je ne savais pas que la personne qui trouve pose, 1000 excuses pour cette abus de pouvoir
Slts
Ubi est confessio, ibi est remissio, comme disait Sénèque, un pote à moi, du temps de ma jeunesse.paroze a écrit:Bonsoir,
Slts
Mais je passe mon tour jusqu'à ce que les nombreuses devinettes en instance aient été résolues.
D'ailleurs, c'est bien Désertophile qui a trouvé pour Talassemtane.
Je n'ai fait que servir de truchement, en ma qualité de seul arabêtisé, sauf erreur, de ce forum.
Rappel du règlement (implicite) pour les "Devinettes", les "C'est où?", les "Où c'est?, les "Et ça c'est où", voire les "Mais où est-ce donc, grands dieux!?" :
- Un membre poste UNE photo (pas plus de 800 pixels de largeur) dans la rubrique Pêle-mêle, et dans la sous-rubrique active au moment présent.
- Il ne peut proposer de photo que s'il a localisé celle précédemment postée par un(e) honorable membre(sse) du forum.
- Cette photo doit montrer suffisamment d'éléments permettant de déterminer, au premier coup d'oeil (ou au second), dans quelle zone du Maroc le paysage se situe : orographie, géologie, minéralogie, botanique, archéologie, ethno-sociologie, ...
- Les membres du forum feront des propositions auxquelles le "posteur" de service répondra promptement pour ne pas faire trop durer le schmilbick.
- Si, et seulement si, les joueurs ne parviennent pas à déterminer la région où est pris le cliché, le membre "posteur" pourra fournir quelques indices qui limiteront le domaine de recherche : azimut par rapport aux réponses proposées ("A l'ouest, toujours à l'ouest!" disait Tournesol), proposition d'une nouvelle photo apportant d'autres éléments de réflexion (champ élargi, vue à rebours, mise en évidence d'un détail, etc.).
- Il arrive parfois que l'un des membres, au premier coup d'oeil, par sa grande connaissance du Maroc, situe le cliché. Dans ce cas, il est de bon ton qu'il laisse aux autres membres le temps de chercher, à grand renfort de cartes ou de Google, à découvrir l'endroit.
- Ledit endroit, objet du cliché, doit mériter le mention "Vaut le détour".
N.B.: Lorsque une rubrique commence à comporter trop de pages, l'un des membres peut prendre l'initiative d'en ouvrir une nouvelle (en en changeant l'intitulé, par exemple "Et ça c'est où?" deviendra "Et ça où c'est?, puis "Et ça c'est où, la suite!?", ou encore "Où c'est ça?", gardant en réserve les "Ousquecest?" et les "Ouquecestyqcest?". On n'omettra pas de signaler, en clôturant une rubrique et en ouvrant une autre, l'url et l'intitulé de la nouvelle.
AJFT,
dit "Le Prof" (je ne sais pas trop pourquoi...).
P.S. : L'actuelle rubrique des "Devinettes" est ici :
https://destimaroc.forummaroc.net/t1343p60-devinettes-la-suite
Et c'est bien à Désertophiles de jouer, elle qui a su trouver, sans les connaître de visu, à forces de perspicaces recherches, les greniers d'Aoujgal..
Mais non mon bon Claude, t'as pas compris: les trucs à moteur c'est eux qui nous traînent, c'est pas nous !Cl@ude a écrit:on a pas besoin de trainer des trucs à moteur
Devinette
Je n'ai pas grand mérite d'avoir trouvé les greniers d'Aoujdal. Il se trouve que je m'intéresse particulièrement aux différentes architectures des greniers collectifs au Maroc et que je possède le livre sur les Greniers collectifs de l'Atlas ou figure celui d'Aoujgal. Et ça fait un p'tit moment que j'ai envie d'aller là-bas. il faudrait peut être que je me dépêche avant que tout soit saccagé.AJFT a écrit:
Et c'est bien à Désertophiles de jouer, elle qui a su trouver, sans les connaître de visu, à forces de perspicaces recherches, les greniers d'Aoujgal..
Ma première découverte de ces greniers a été ceux de la vallée des Ait Bougmèz dont le fameux Sidi Moussa qui se mérite!!!!
Il existe des greniers collectifs en Espagne( galice) et au Portugal pas du tout la même architecture, mais collectifs eux aussi.
Bon alors j'attends que les autres devinettes soient découvertes avant de mettre une autre photo!!
Avec cette description de la règle du jeu des devinettes que tu as expliquée en détail, je sais pourquoi tu es "Le Prof"AJFT a écrit:
AJFT,
dit "Le Prof" (je ne sais pas trop pourquoi...).
Amazigh- Admin
Réponse à Lucky
Des fois l'annarchie à du bon,.........c'est comme les ordinateurs il suffit que tu modifie un truc pour qu'il se plante !!!!!
Slts
Slts
C'est toujours Désertophiles qui a la main.Lucky Ozz a écrit:Eh ben avec tout ça, on en est où ?
Mais il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle page...
Devinette
Pas trop de temps actuellement, à toi AJFT.AJFT a écrit:C'est toujours Désertophiles qui a la main.Lucky Ozz a écrit:Eh ben avec tout ça, on en est où ?
Moi non plus.Désertophiles a écrit:Pas trop de temps actuellement, à toi AJFT.AJFT a écrit:C'est toujours Désertophiles qui a la main.Lucky Ozz a écrit:Eh ben avec tout ça, on en est où ?
Luc s'y colle (sur une nouvelle page) ???
réponse à Ajft
Bonjour,
Tu vois Ajft.... à vouloir tous gérer suivant tes logiques et tes principes , d'un sujet qui fonctionnais dans un peu d’anarchie, je le reconnais, tu on a fais un désert (humour)
Slts
Tu vois Ajft.... à vouloir tous gérer suivant tes logiques et tes principes , d'un sujet qui fonctionnais dans un peu d’anarchie, je le reconnais, tu on a fais un désert (humour)
Slts
Lucky est en circuit pour plusieurs jours................
PatDef- Admin
devinettes
Bonjour Paroze,paroze a écrit:Bonjour,
Slts
AJFT ne gère pas selon ses principes et ses logiques mais suivant le règlement qui a été édicté sur ce forum.
Page 2 sur 2 • 1, 2