Devinettes et solutions 2012
+13
AJFT
poly66
Dom35
Fouaise
Tartine Fioute
Lucky Ozz
PatDef
claireflo
Kate
LACALO
Amazigh
PERJU
Cl@ude
17 participants
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Cl@ude- Les grands voyageurs
Re: Devinettes et solutions 2012
Ce n'est pas le complexe artisanal Bouchaïb, enface des tombeaux Saadiens ?
"Qui peut bien acheter des trucs pareils ?"
Nous ne sommes pas contentés de visiter idiots !
on a naturellement posé des questions aux vendeurs ... qui ne nous lachaient pas les basketts de peur qu'on parte avec un caniche, un robocop, ou une Zahia.
en priorité , les marocains à thunes qui construisaient des énormes villas dans la palmeraie.
puis les "princes du golfe" qui ... id....
et les "décorateurs européens" qui décoraient les villas des susnommés.
D'après eux, il y a pire en réserve ! et ça se vend , à des prix astronomiques, Si Bouchaib n'a pas à s'inquiéter pour son avenir.
Pour les touristes, il y a 2 étages d'un demi hectare chacun, avec tous les objets d'artisanat habituels avec une qualité (et des prix) supérieure au souk.
Nous ne sommes pas contentés de visiter idiots !
on a naturellement posé des questions aux vendeurs ... qui ne nous lachaient pas les basketts de peur qu'on parte avec un caniche, un robocop, ou une Zahia.
en priorité , les marocains à thunes qui construisaient des énormes villas dans la palmeraie.
puis les "princes du golfe" qui ... id....
et les "décorateurs européens" qui décoraient les villas des susnommés.
D'après eux, il y a pire en réserve ! et ça se vend , à des prix astronomiques, Si Bouchaib n'a pas à s'inquiéter pour son avenir.
Pour les touristes, il y a 2 étages d'un demi hectare chacun, avec tous les objets d'artisanat habituels avec une qualité (et des prix) supérieure au souk.
Re: Une petite photo , ça faisait longtemps !!!
Difficile de rater cette enseigne pour une école d’hôtellerie à Mohamédia!!!!! En plein sur la grande. avenue ponctuée bien sur par de beaux lampadaires.
Désertophiles- Les grands voyageurs
AJFT- Les grands voyageurs
par ici , oui , par la aussi !
celle d'en bas à droite sur la carte, désaffectée en 1996 , des canadiens seraient interéssés par une reprise , une mission menée par ma nièce y est passé en 2010, l'élargissement et le goudronnage de la piste qui y mène est peut etre un gage des autorités.
C'est à 7 ou 8 kms de chez El Hussein
celle d'en bas à droite sur la carte, désaffectée en 1996 , des canadiens seraient interéssés par une reprise , une mission menée par ma nièce y est passé en 2010, l'élargissement et le goudronnage de la piste qui y mène est peut etre un gage des autorités.
C'est à 7 ou 8 kms de chez El Hussein
Comme personne ne s'y met, en voici une petite...
Qui connaît cet endroit ?
Qui connaît cet endroit ?
PatDef a écrit:C'est à Nekob
Oui oui c'est à N'kob... mais quelqu'un peut-il dire plus ?
Désertophiles a écrit:
C'est la kasbah Baha- Baha.
Bravo, c'est çà ! Et la "cruche" c'est la forme de la piscine !
Bon... bon... comme y en a pas tellement qui se décident, je décide que c'est encore à moi ! (m'en voulez pas, j'aime bien le jeu des photos)
Alors, c'est quoi, c'est où ?
Alors, c'est quoi, c'est où ?
il me semble que c'est dans ce coin , mais je ne vois pas de palmier dans ce secteur.....
PERJU- Les grands voyageurs
C'est en effet au nord de Merzouga et à l'est de Rissani... On peut même dire au nord-est de Merzouga...
J'suis pas sûr que çà s'appelle Tisserdmine. De toute façon y a ce bâtiment très précis...
J'suis pas sûr que çà s'appelle Tisserdmine. De toute façon y a ce bâtiment très précis...
Bon allez, on va dire que t'as bon ! En fait il s'agit de l'ancien fort militaire qui se trouve au nord-est de l'erg Chebbi. On passe devant lorsqu'on fait le tour de l'erg...
Quand vous passerez par Ouarzazate, j'vous expliquerai comment faut faire pour mettre des photos !
En attendant, comme je vois que personne ne s'y met, je vous en mets une autre, histoire de pas laisser refroidir le chmilblik...
Alors, qui saura dire où se trouve cette "mosquée-marabout" ?
En attendant, comme je vois que personne ne s'y met, je vous en mets une autre, histoire de pas laisser refroidir le chmilblik...
Alors, qui saura dire où se trouve cette "mosquée-marabout" ?
Désertophiles a écrit:
cette mosquée ne se situerait-elle à coté du village d'Arnégui?
Eh ben bravo c'est gagné, c'est en effet à Anergui !
Alors c'est à toi...
bon puisque tout le monde dort, je me risque dans la place.
C'est où ?
coté pile
et côté face
C'est où ?
coté pile
et côté face
PERJU a écrit:Lucky Ozz a écrit: Et ce n'est pas sur la piste de Tafechna...
.....ben si justement , c'est légèrement à gauche de la piste quand on vient de Tazarine, je ne connais pas le point gps et le ksar n'apparait pas sur les cartes IGN , je l'ai trouvé par hasard en me trompant de piste.....
Quand je parlais de la piste de Tafechna, je parlais de celle qu'on utilise et qui est bien tracée, entre Tafechna et Benizoli (en rouge). Mais effectivement, il existe une autre piste en assez mauvais état qui démarre au village isolé (Ob n'Iarabn je crois) et arrive directement à Zagora en rejoignant la piste du Tafilalet (en vert).
A mon avis ton ksar se trouve sur cette piste, donc à l'est de Benizoli ??? Note: le tracé sur la Michelin est complètement faux.
je parlais bien de la piste verte . Mais le ksar se trouve sur une piste encore plus à l'est !
Et voici également les ruines que l'on trouve quelques km après le ksar.
Et voici également les ruines que l'on trouve quelques km après le ksar.
Bon... considérant la chose comme étant approximativement gagnée... et considérant que c'est mou de chez mou sur le forum ces jours-ci voici une petite devinette que vous allez certainement deviner ! (d'autant plus que j'me demande si je l'ai pas déjà passée...)
D'après vous c'est où, la crèmerie des Champs Elysées ?
D'après vous c'est où, la crèmerie des Champs Elysées ?
C.est à imilchil
Franck- Gazouille du désert
çà ressemble bougrement à la piste des Ait Bou Guemess (actuellement en cours de goudronnage)...
C'est juste. Il s'agit du village de Ait Tioutline, situė sur la piste G3 du Gandini, entre les villages de Imi n'ouqqa, et celui de Tilsghet.
Nous avons dormi dans cet hotel, qui ne fonctionne plus ( pas d'électricité , pas d'eau chaude, et surtout pas de personnel) mais les chambres sont équipées. C'est le chef du village qui possède la clef, et une famille nous avez apporté à manger.
Lors de notre dernier passage en mai 2011, les engins de terrassement étaient bien présent, et tous les commerces (ma photo ci dessus prise un an plus tôt) avaient été en partie rasés.
Nous avons dormi dans cet hotel, qui ne fonctionne plus ( pas d'électricité , pas d'eau chaude, et surtout pas de personnel) mais les chambres sont équipées. C'est le chef du village qui possède la clef, et une famille nous avez apporté à manger.
Lors de notre dernier passage en mai 2011, les engins de terrassement étaient bien présent, et tous les commerces (ma photo ci dessus prise un an plus tôt) avaient été en partie rasés.
Devinettes et solutions 2012
Contenu :
Jeu des photos du Maroc de l'année 2012 : regroupement et nettoyage des différents sujets, ne laissant que les photos et leur localisation.
AJFT, novembre 2013
Jeu des photos du Maroc de l'année 2012 : regroupement et nettoyage des différents sujets, ne laissant que les photos et leur localisation.
AJFT, novembre 2013
AJFT- Les grands voyageurs
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24