Bienvenue Zinweb !

+4
AJFT
zinweb
Amazigh
PatDef
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Mar 14 Jan 2014 - 15:15

Il ne faut peut etre pas dramatiser d'avance ... le Tizi n'Test est un col du sud, et perso, jamais je ne l'ai vu bloqué .... tout juste quelques traces (par contre les coulées de boue et gravier ... assez souvent !)

Faut téléphoner à El Hussein 06 68 25 34 21 ou 06 12 19 98 62 , ou au resto Bellevue 06 67 05 58 44, 06 67 59 57 58
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Mar 14 Jan 2014 - 16:27

Pas dramatiser, non, mais on est en hiver Claude.................
Il vaut mieux téléphoner à l'hôtel Bellevue qui est au col à 2150 mètres plutôt qu'à El Hussein qui est à Ijoukak à 1500 mètres, non ?
Et à condition que les GSM aient du réseau, ce qui n'est pas gagné  sifflotant 
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Nicki & Chris Mer 15 Jan 2014 - 7:21

Personnellement sauf en cas de beau temps et encore s'assurer qu'il n'y ai pas de brouillard, le Tizi n'Test en voiture de location et sans une "pratique" régulière des routes/pistes marocaine ... de montagne !!! j'éviterais.
Nous y somme passé en Mai 2013, trés beau temps dans la plaine de Taroudant, arrivée en haut un brouillard à couper au couteau.

Après pour éviter l'autoroute jusqu'a Agadir, reste la solution de passer par Argana, ce que nous avons fait en Décembre sur les conseil de JC
Argana / Taroudant
Nicki & Chris
Nicki & Chris
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Messages : 940
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : Caraman- Haut Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Lucky Ozz Mer 15 Jan 2014 - 8:26

Argana est une très bonne idée. Jolie route au milieu des arganiers.
Pour le Test, je ne l'ai jamais vu bloqué par la neige moi non plus... simplement, je pense qu'il vaut mieux l'éviter si le temps est menaçant. Particulièrement s'il pleut beaucoup région Rak, les nuages se massent sur l'Atlas et donnent de la neige.
D'une manière générale: pluie = éviter la montagne !
Lucky Ozz
Lucky Ozz
Les grands voyageurs

Messages : 6826
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 78
Localisation : Corbières

http://luckyozz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty pas de Test !

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 10:07

merci à tous !
j'ai prévu de suivre les conceils de patdef et de vous tous et de faire l'impasse sur le Test pour un départ samedi, vu que MSN et tous les autres prévoient pas mal de pluie de demain à samedi (et un peu dimanche), à marrakech, Essauira, Taroudant.

Du coup, je vais inverser mon circuit, et commencer par essaouira samedi soir, dimanche matin...puis on filera manger du poulpe frit chez Abdou Smile pour arriver à Taroudant dimanche soir et y dormir.Lundi matin cap sur Tafraout.
Je passerais de là bas un coup de fil à l'hotel dont vous parlez pour demander l'état du col et de la route. Comme on aura une Ford fusion, et pas un 4*4, on va éviter si c'est mouillé!! Smile)

Du coup, en arrivant par la route côtière de essaouira, pour aller à Taroudant je passe par Aït Baha, et en remontant de Tafraoute, je fais une boucle c'est ça? et ensuite si le Test est impraticable, je prends la route de Argana pour remonter à Kech, j'ai bien compris?

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 10:13

euh je veux dire, en arrivant d'essaouira, je vais à taroudant, mais ensuite pour aller à tafraoute, à l'aller je passe par Tiznit, et au retour par Aït Baha..c'est bon comme ça .;et le reste?

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Nicki & Chris Mer 15 Jan 2014 - 12:33

zinweb a écrit:euh je veux dire, en arrivant d'essaouira, je vais à taroudant, mais ensuite pour aller à tafraoute, à l'aller je passe par Tiznit, et au retour par Aït Baha..c'est bon comme ça .;et le reste?

Essaouira / Taroudant / Tafraoute par Tiznit   scratch  sa fait un sacré détour ...
Pour m'a part je ferai,
Essaouira / Taroudant / Tafraoute (par Igherm) / Tiznit,  Embarassed  après j'ai pas tout suivi mais la route Tiznit / Agadir  affraid, donc si tu ne dois pas aller à Tiznit, retour par Aït Baha

Je rajoute :
Tafraoute / Biougra
Nicki & Chris
Nicki & Chris
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Messages : 940
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : Caraman- Haut Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Mer 15 Jan 2014 - 12:48

Taroudant Tafraout, ne pas négliger l'option Igherm , avec de superbes paysages et 2 fois moins longue que l'option par Tiznit.

En ce qui concerne l'option Argana, pour avoir fait moulte fois cette route que j'adore , si le Tizi N'test est au mieux laborieux, cette route étroite et parfois vertigineuse , plus exposée à la pluie , ou personne ne passe, peut paraitre parfois plus inquiétante.
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty no Tiznit allowed :)

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 12:56

je vois pas la réponse que j'ai faite à Chris, j'ai peut-être fait une fausse manip!
remerci, et merci claude

donc comme pas besoin de passer par Tiznit, je ferais Taroudant-Tafraoute en passant par igherm, puis Tafraoute par aït baha et biougra au retour.

Claude, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, la route que tu décris comme dangereuse, c'est bien celle du test? ou ctte fois tu parles de celle d'Argana?

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Mer 15 Jan 2014 - 13:02

Je parle de l'option ARGANA!!

Elle n'est pas plus mauvaise que le Tizi N'test, mais surement pas mieux , dans les mêmes conditions météo ....  qui vu leur proximité , sont simultanées.
Je n'ai pas jugé cette route comme dangereuse, seulement : "" route étroite et parfois vertigineuse , plus exposée à la pluie , ou personne ne passe,?...."" juste une constatation! qui ne m'empèche pas d'en profiter à chaque occasion , et éventuellement de provoquer l'occasion comme d'ailleurs pour le Tizi n'test..

Marrakech Taroudant , en se privant des beaux paysages, et en toute sécurité , c'est l'autoroute d'Agadir, et la sortie "Taroudant" à Amskroud.  c'est juste dommage !
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 13:14

merci Claude pour tout ça, ça me donne bien envie!
à priori d'ici là il ne devrait plus pleuvoir, et je pourrais au moins emprunter la jolie route d'Argana.
Par temps de pluie et vu que mon copain n'a jamais conduit au Maroc (lui il a même pas peur, mais moi siiii  Shocked !! Smile je pense que j'opterais pour la prudence.
Mais incha allah, la pluis s'arrête dimanche et mardi cela pourrait être praticable par Argana

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Nicki & Chris Mer 15 Jan 2014 - 13:48

Claude sans polémiquer, la route d'Argana (Décembre 2013) est certes étroite, mais goudronnée, la portion la plus difficile (pente et virage) étant dans la descente quand on arrive sur la superbe vue de la plaine de Taroudant.
Celle du Tizi N'tTest (Mai 2013) est sur le côté Sud un mélange de goudron et sablette qui ne sont pas des plus sur par temps de pluie de plus le nombre de véhicule l'empruntant la rende plus dangereuse, surtout avec une véhicule de location que les Marocains connaissent ... donc ils se serrent pas trop.

Dans l'idéal il faudrait faire l'aller par l'une le retour par l'autre ... le Tizi N'Test est pour moi magnifique !!!
Après, tout est affaire de prudence, si le temps est bon, il faut juste adapter la vitesse, à la route et grandement anticiper les autres ... moi je prendrais cette option la.
Nicki & Chris
Nicki & Chris
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Messages : 940
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : Caraman- Haut Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Mer 15 Jan 2014 - 13:54

Encore une chose Zineb, achète la carte Michelin N° 742.
Petit investissement, mais c'est toujours mieux de voir où on se trouve lorsqu'on ne connait pas.
Et puis, elle te servira certainement une prochaine fois  super 
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 15:18

je me le suis noté Pat merci, j'ai déjà une carte (mais anglaise, éditeur "insight" >> tu connais ? tu penses qu'il faut quand même que j'achète la Michelin ?

merci à tous pour les échanges sur le Test et sur la route d'Argana !
de toutes façons si je la fais pas cette fois, vu tout ce que j'ai lu et les images maintenant fermement accrochées dans ma tête, je reviendrais pour les faire toutes les deux, oui oui ! mais en mai, pour être sûre d'être au sec ! Wink

des bisesssss

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Mer 15 Jan 2014 - 15:36

Carte "insight", connais pas !
Bon trip............
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  zinweb Mer 15 Jan 2014 - 15:49

merciii !

je vous ferais un compte-rendu!!
merci mille fois I love you 

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Mer 15 Jan 2014 - 15:57

On y compte bien  super 
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Mer 15 Jan 2014 - 16:00

Oui ,  et avec des photos !

et ... sérieux !! , la Michelin est la moins pire (bien regarder la date de parution !!) , et surtout une des plus récentes .. le réseau routier marocain est méconnaissable d'une année sur l'autre !!
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Nicki & Chris Mer 15 Jan 2014 - 16:08

Cl@ude a écrit:Oui ,  et avec des photos !

et ...    sérieux !! , la Michelin est la moins pire (bien regarder la date de parution !!)  , et surtout une des plus récentes ..  le réseau routier marocain est méconnaissable d'une année sur l'autre !!

A ce sujet sur la mienne, avant d'arriver à Argana, l'autoroute Mrk / Agadir, n'est pas du bon côté sur la carte  sifflotant,  scratch  remarque avec la carte Anglaise, se sera peut être bon  lol! 
Nicki & Chris
Nicki & Chris
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Messages : 940
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : Caraman- Haut Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Mer 15 Jan 2014 - 16:39

sur la mienne pas de problème ,   ça correspond au terrain ,  à part le fait d'indiquer Argana ville à l'ouest des routes, la flèche , à l'échelle, on la voir à peine  ,   et peut etre (à vérfier , que le passage au sud de la nationale passe Au dessous et non au dessus.
Bienvenue Zinweb ! - Page 2 <a href=Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Argana10" />
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Jeu 16 Jan 2014 - 9:25

Je confirme :

l'autoroute passe au dessus de la nationale ....   encore une erreur de la Michelin ...
mais bon , par rapport à l'IGN qui montre une voie ferrée Marrakech Agadir qui passe par Ijoukak,  c'est peanut !
Bienvenue Zinweb ! - Page 2 <a href=Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Argena10" />
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Jeu 16 Jan 2014 - 9:38

C'est vrai que cette voie ferrée passant à Ijoukak sur l'IGN, c'est du grand n'importe quoi  affraid 
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Lucky Ozz Jeu 16 Jan 2014 - 12:55

Ah bon ? Y a pas de train qui traverse l'Atlas ? Moi qui voulais ouvrir un Café de la Gare à Ouarzazate, j'suis déçu...
Lucky Ozz
Lucky Ozz
Les grands voyageurs

Messages : 6826
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 78
Localisation : Corbières

http://luckyozz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty temps de trajet raisonnable Essaouira - Taroudant

Message  zinweb Ven 17 Jan 2014 - 10:11

Salaam à tous ! Smile

les sites me donnent un temps d'environ 3h30 en passant par la côtière...ça vous parait raisonnable?

Je pensais prendre la route vers 13h après avoir mangé Chez Abdou dimanche midi (en espérant qu'il ne va pas souffrir à nouveau dela houle, il est prévu grosses vagues et houle à partir d'aujourd'hui ), et escomptait arriver à Taroudant avant 18h afin de chercher sereinemnt un endroit pour dormir.

jouable à votre avis?

merci merci !!!!

bises de très bonne humeur, que je suis contente !!!  sunny 

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Amazigh Ven 17 Jan 2014 - 10:40

Je ne sais pas si tu pourras repartir de chez Abdou vers 13 heures... C'est un endroit où l'on apprécie généralement de flâner un peu.

Compte peut-être un délai supplémentaire pour repartir vers 14h30.  Wink 
Amazigh
Amazigh
Admin

Messages : 2606
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 65
Localisation : Essaouira

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Ven 17 Jan 2014 - 10:41

Chez Abdou/Agadir, c'est 3 heures.
Agadir/Taroudant, c'est entre 1h30 et 2 heures par la Route Nationale et entre 1h et 1h15 par l'autoroute Chirac !
Je te conseille cette dernière solution, car la Nationale entre Agadir et Taroudant est très fréquentée et plutôt dangereuse surtout à la tombée de la nuit.
Cette autoroute est gratuite et tu dois passer devant l'aéroport d'Agadir pour la prendre.
Et Amazigh a complètement raison !
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  zinweb Ven 17 Jan 2014 - 10:58

oké je vais faire tout comme ça !
je vais même essayer d'y arriver avant chez Abdou, genre midi , pour pas arriver trop tard à taroudant vu que j'ai pas de logement Smile

je viens de voir sur Booking.com de bons commentaires à Dar Turkia 25 euros, mais il y a maqrqué 'tente' alors que les photos sont d'une chambre..bizarre...!!

zinweb

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Ven 17 Jan 2014 - 11:18

Dar Tourkia à ce prix là, ce sont effectivement des tentes.
Essaye "la tour de toile" 20 kms avant Taroudant.
A ta place, je ne réserve rien, c'est basse saison, y'a personne en janvier à Taroudant !
Tu ne passes pas par Booking, tu arrives sur place et tu négocies une chambre à "la tour de toile", il sera content de ne pas être vide.
Booking lui prend 20% de commissions, alors tu as de la marge, MDR...................
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Cl@ude Ven 17 Jan 2014 - 11:26

Un dimanche chez Abdou ......

c'est superbooké !  tout Essaouira s'y montre ....  et espérer y etre servi avant 13h30 est utopique .

La réputation de kasbah Anour , devenu dar Turkia, à Taroudant , n'est pas terrible , si les chambres sont soldées su booking, il doit bien y avoir une raison ??
Ils bénéficient d'une belle note sur booking,  mais quand il n'y a même pas 20 commentaires, ça ne veut rien dire.

De plus , inutile de réserver , et en tout cas pas sur booking , qui asphixie tout le monde, et comme dit Patrick,   tout est vide !!  ça permet de choisir sur pièce!
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Messages : 3553
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 78
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  PatDef Ven 17 Jan 2014 - 11:30

Oh purée, c'est vrai que ce sera dimanche  affraid 
En effet, Claude a raison, c'est mieux d'oublier si tu as un timing !
PatDef
PatDef
Admin

Messages : 4245
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 67
Localisation : CDM

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Zinweb ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue Zinweb !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum