Joignons l'utile à l'agréable... suite
+5
AJFT
Désertophiles
LACALO
PERJU
Cl@ude
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Joignons l'utile à l'agréable... suite
La place A. à T., c'est ça?Cl@ude a écrit:Pas évident ! .. de photographier la place A.. pratiquement vide !
Un de mes lieux de bulle préféré.
AJFT- Les grands voyageurs
Place A à T.... oui !, à 50 m de chez Y.. et à 80 kms d'A.. mais je laisse jouer ceux qui sont au bureau !!
Cl@ude- Les grands voyageurs
Pourront pas dire qu'on monopolise la partie, ni qu'on ne les a pas aidés...Cl@ude a écrit:mais je laisse jouer ceux qui sont au bureau !!
Oui, mais attention parce qu'à T________, il y a la place A_- N___ qui doit s'appeler officiellement la place T_________ et la place A_-A________ qui doit s'appeler officiellement la place A______ , qui - si j'ai bien compris - est un nom en Tamazight qui désigne un lieu où se réunissent la famille et les proches pour célébrer les fêtes en même temps que la pièce centrale de la maison où la vie familiale se déroule...
Invité- Invité
C'est pas si simple que cela !
Si on demande à quelqu'un , la place A.., tout le monde connait, mais si on demande la place Al. A... on n'aura pas beaucoup de réponses.
Quand à l'autre place la place An-N.. qui se nomme aussi place Tal.... , tout le monde la connait sous le surnom de "place jus d'orange".
Mais le mieux pour s'y retrouver est de demander à Yves une visite guidée à vélo. épique au milieu des étals de légumes dans les souks.
Si on demande à quelqu'un , la place A.., tout le monde connait, mais si on demande la place Al. A... on n'aura pas beaucoup de réponses.
Quand à l'autre place la place An-N.. qui se nomme aussi place Tal.... , tout le monde la connait sous le surnom de "place jus d'orange".
Mais le mieux pour s'y retrouver est de demander à Yves une visite guidée à vélo. épique au milieu des étals de légumes dans les souks.
Cl@ude- Les grands voyageurs
En espérant qu'Yves (qui, si j'ai bien compris, est le patron d'un riad à T________) se connecte de temps en temps, parce que son dernier passage par ici date du mois d'a____...
Dernière édition par PatJeh le Mer 11 Juil 2012 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Joignons l'utile à l'agréable....suite
Moi aussi je connais cette place à T et je connais aussi la place du jus d'orange. Mais en tant que retraitée je reste silencieuse, place aux travailleurs!!!!!
Par contre je ne connais pas Y......., adresse à retenir? cela nous changerait du riad El Aissi.
Quant à faire du vélo dans les souks??????????? j'ai bien trop peur d'atterir sur un stand de légumes ce qui serait un moindre mal mais dans les étals d'olives ou d'épices cela risque de faire du grabuge.
Dernière édition par Désertophiles le Mer 11 Juil 2012 - 12:17, édité 1 fois
Désertophiles- Les grands voyageurs
Bon, ben... il n'y a plus qu'à attendre la fermeture des bureaux...
Invité- Invité
Joignons l'utile à l'agréable....suite
PatJeh a écrit:Bon, ben... il n'y a plus qu'à attendre la fermeture des bureaux...
En espérant qu'ils ne fassent pas des heures sup!!!
Désertophiles- Les grands voyageurs
Bon, suis pas au bureau mais ds les vergers .............. ma journée est finie et je dis Taroudant
poly66- Les grands voyageurs
Bonne réponse !...
Je te laisse choisir ta récompense, en fonction de ton caractère ou de ton humeur du jour :
Je te laisse choisir ta récompense, en fonction de ton caractère ou de ton humeur du jour :
mélomane confirmée | bonne camarade |
Invité- Invité
Alors on va dire qu'en ce moment ce sera en mode "je m'en foutiste" !!! je te laisse la main pour la photo enigme à venir .....
poly66- Les grands voyageurs
Tu as choisi la plus belle des récompenses (qu'elle est belle cette chanson de Piaf !...), et c'est tant pis pour moi et surtout pour tout le monde...
Invité- Invité
Ben zut ..
J'arrive trop tard !!
Pour une fois que j'avais reconnu la place de T ... Sur la photo !!
Et je n'ai même pas d'ordi ce soir ,, juste un iPhone, alors la photo était petite
Toute petite ...
Mais je suis toujours en éveil ... Comme d'hab ..
Bonne nuit aux retraités qui ne peuvent pas être de l' après-midi .. Et du soir !
Alors de la nuit !!! .....
J'arrive trop tard !!
Pour une fois que j'avais reconnu la place de T ... Sur la photo !!
Et je n'ai même pas d'ordi ce soir ,, juste un iPhone, alors la photo était petite
Toute petite ...
Mais je suis toujours en éveil ... Comme d'hab ..
Bonne nuit aux retraités qui ne peuvent pas être de l' après-midi .. Et du soir !
Alors de la nuit !!! .....
Invité- Invité
Respect !...Désertophiles a écrit:Moi aussi je connais cette place à T et je connais aussi la place du jus d'orange. Mais en tant que retraitée je reste silencieuse, place aux travailleurs!!!!!
C'est à c...t'heure ci que tu rentres ?...anini a écrit:Ben zut .. J'arrive trop tard !!
Tu as bien du mérite !...anini a écrit:Pour une fois que j'avais reconnu la place de T ... Sur la photo !! Et je n'ai même pas d'ordi ce soir ,, juste un iPhone, alors la photo était petite
Je n'ai peut-être pas l'air, mais moi aussi !...anini a écrit:Mais je suis toujours en éveil ... Comme d'hab ..
PS : ce n'est sans doute pas le cas dans l'hypothèse d'une photo "défilante", mais il semblerait que sur les iPhone's, les photos peuvent être largement tronquées à droite (cf le sujet suivant)
Invité- Invité
AJFT a écrit:J'me disais bien que ça me rappelait quelque chose.Cl@ude a écrit:C'est bien Taliouine que l'on voit par la fenétre.
Bon, la suivante, facile, à situer grosso modo :
Non, ce n'est pas Bagdad Café, mais ça a quand même un rapport
C'est un décor de cinéma créé pour le film " la colline à des yeux"
dananged- Les grands voyageurs
ouarzazate
tourné à ouarzazate ..... "dans un endroit isolé" .... j'ai hate de savoir ou ??
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-61333/secrets-tournage
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-61333/secrets-tournage
La réponse était donnée page 1, par Claude :rêvesdailleurs a écrit:tourné à ouarzazate ..... "dans un endroit isolé" .... j'ai hate de savoir ou ??
en gros entre Ouarzazate et Tazenakht.
Le nouveau jeu des photos se trouve ici :
https://destimaroc.forummaroc.net/t478p15-ou-ca-mais-ou-ca#6567
Page 2 sur 2 • 1, 2