Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bienvenue Pascal V !

+3
Cl@ude
Pascal V
PatDef
7 participants

Bienvenue Pascal V ! Empty Bienvenue Pascal V !

Message  PatDef Mer 2 Oct 2013 - 7:06

Bonjour et merci de t'être inscrit sur DestiMaroc !
Comment as-tu connu DestiMaroc STP?
PatDef
PatDef
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Pascal V ! Empty Présentation Pascal

Message  Pascal V Mer 2 Oct 2013 - 14:39

Bonjour,

J'ai connu ce forum par le biais du site du Camping de la Vallée à Abaynou.

Je suis passionné par le Maroc et auteur d'un guide sur les campings du Maroc.

Amitiés

Pascal

Pascal V

Bienvenue Pascal V ! Empty Re: Bienvenue Pascal V !

Message  Cl@ude Mer 2 Oct 2013 - 17:47

Bonjour, et bienvenue sur DestiMaroc

Vous voila sur un forum de connaisseurs du Maroc ou la liberté de parole existe !

Ca va vous changer !
Ca change d’un forum ou il est de lèse majesté de contredire le petit noyau de groupies du chef vénéré.
Ca change d’un forum ou on se fait menacer quand on essaie de déconseiller d’encourager les parasites soit disant faciltateurs aux douanes.
Ce forum ou on recoit la foudre , si on dit qu’il est indécent de balancer des bonbons et des stylos en traversant les villages, et qui conseille cette pratique pour éviter les caillassages .
Ce forum ou on n’a pas le droit de dire qu’il ne faut pas mettre de billet dans un permis suite à un contrôle radar.
Un forum ou il est malvenu de dire qu’on trouve des billets de bateau au même prix que chez Gut, dans pratiquement toutes les agences et même au port (mais à qui profite la pub ??) .
Un forum ou il est interdit de donner une appréciation négative sur les établissements "amis" , et pourtant ils ne sont pas tous roses , ceux qui font leur pub !
En gros un forum ou on se fait radier , si on essaye d’informer , sans langue de bois , et ou la ligne éditoriale est de se congratuler , et de vénérer le chef …(qui s’est un peu fait déborder … ) le douanier , et les groupies .

Et dire que je pensais qu'Emile était l'auteur du guide .... encore une religion qui s'effondre
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Message  aoreora Mer 2 Oct 2013 - 19:02

Claude!
L 'autre forum est pire !!
Nous surfons tous sur ces forums qui "parlent" du Maroc et j'ai pu voir que les groupies de Soubise étaient bien plus mordants, et très susceptibles.... Bref pas ma tasse de thé (quoique je préfère le J.W)
aoreora
aoreora
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Message  Cl@ude Jeu 3 Oct 2013 - 6:33

Absolument d'accord avec toi !!!

Il était difficile de faire pire, mais toutes les carpettes qui vénérent l' "autre gourou" l'ont réussi !!

moi , c'est JB !!! (au choix, Justerini & brooks, ou Jim Beam !!)
Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Message  shak.fr Jeu 3 Oct 2013 - 6:58

Excusez-moi, mais je trouve qu'il n'est pas de bon ton, pour l'image de ce Forum Desti Maroc, où la parole est libre ... mais qui dit "liberté" dit "respect" ... et les gens sympas, ... donc, je trouve qu'il n'est pas de bon ton de critiquer à ce point ce qui se fait, se passe sur d'autres forums.  herbe 

Quand on vient d'un autre forum, pour "adhérer" à Desti Maroc, c'est souvent parce qu'on n'a pas envie, ou plus envie, de baigner dans une ambiance "pourrite" ... Ce serait dommage de continuer, ici, sous d'autres formes ... scorpion 
on dit la critique une fois, on n'est pas obligé de la répéter à chaque nouvelle entrée ... ça ressemble à des commérages (excusez-moi, mais ...c'est mon avis et n'hésitez pas à l'effacer s'il vient perturber ce post ...)

juste un ptit exemple pour le fun : ce serait comme être compagnons de voyage, un temps, et à la fin du voyage, aller critiquer celui ou celle qui vous a transporté(e) ... c'est pour ça que je préfère voyager seule : pour ne déranger personne ...  vélo 

Salut ... salut 

P.S. merci à ceux qui informent, qui partagent ... bientôt , je pourrai , j'espère, moi aussi, donner quelques images de mon prochain séjour si ça en intéresse quelques uns. Bonne journée  salut
shak.fr
shak.fr

http://reneefernandezphotographie.blogspot.fr/

Message  Lucky Ozz Jeu 3 Oct 2013 - 7:23

Moi qui ne suis que sur Desti Maroc, je sais que plusieurs d'entre nous sont des transfuges d'autres forums où la liberté d'expression est restreinte... donc j'ai choisi la simplicité: je ne suis jamais allé voir ailleurs !
Lucky Ozz
Lucky Ozz
Les grands voyageurs

http://luckyozz.eklablog.com/

Message  Cl@ude Jeu 3 Oct 2013 - 7:36

"""ce serait comme être compagnons de voyage, un temps, et à la fin du voyage, aller critiquer celui ou celle qui vous a transporté ""

pas vraiment d'accord !! et pour moi analogie pas évidente !

Un "forum", comme son nom l'indique est un espace d'échange public !!

On appartient pas à un forum, on y passe, et on cherche à s'exprimer et à partager !

Si l'échange est impossible, et si seulement un mini groupe (vénéré par les plus faibles) détient sa vérité, sans contradiction possible, sans moyen de lutter contre la désinformation, les copinages, les publicités sublimina(b)les, ce n'est plus un forum, cela se rapproche de la tribune avec une pensée unique et des message qui ne vont que dans le sens haut vers bas !

Un forum, ou le seul moyen d'argumenter une contradiction est de couper le micro, ou de menacer , n'est pas un forum !

Un forum peut etre "animé" , "modéré", disposer d'une charte qui, a juste titre, établit des bornes à ne pas franchir, mais la plupart du temps elles ne dépassent pas le consensus habituel de la bienséance.

Cl@ude
Cl@ude
Les grands voyageurs

Message  shak.fr Jeu 3 Oct 2013 - 7:40

pour ma part, j'ai visité d'autres endroits et qqn m'a conseillé Desti Maroc (merci N.) où je circule librement sans trop me montrer ... si un jour, j'en fréquente un autre, je me vois mal déblatérer sur ce qui se dit et se fait ici ;.. car, après tout, tous ceux qui se sont inscrits ici n'y sont pas forcément restés ...

ce serait dommage que , sous une autre forme, on ressemble "aux autres" ... ("les autres" ... Abd Al Malik ...ou ... Brel)

ici, l'essentiel, et c'est souvent dit, n'est-il pas le Maroc ? ...
shak.fr
shak.fr

Message  shak.fr Jeu 3 Oct 2013 - 7:48

Cl@ude a écrit:"""[i]
Un "forum", comme son nom l'indique est un espace d'échange public !!

On appartient pas à un forum, on y passe, et on cherche à s'exprimer et à partager !

Si l'échange est impossible, et si seulement un mini groupe (vénéré par les plus faibles) détient sa vérité, sans contradiction possible, sans moyen de lutter contre la désinformation, les copinages, les publicités sublimina(b)les, ce n'est plus un forum, cela se rapproche de la tribune avec une pensée unique et des message qui ne vont que dans le sens haut vers bas !

Un forum, ou le seul moyen d'argumenter une contradiction est de couper le micro, ou de menacer , n'est pas un forum !

libre à toi, alors, de continuer, de divulguer l'information, et de l'échanger aussi ...

ces choses là ont été dites, je les ai déjà lues ...

Moi, quand je suis chez "chez moi", j'ai pas envie de m'occuper de ce qui se passe chez "les autres" ...

sur ce , je pense m'être assez exprimée , et je vous laisse la parole et la libre pensée ... salut 
shak.fr
shak.fr

Message  Lucky Ozz Jeu 3 Oct 2013 - 7:50

Les amis, si on en revenait simplement à souhaiter la bienvenue à Pascal ? Bienvenue Pascal V ! Bienvenue
Lucky Ozz
Lucky Ozz
Les grands voyageurs

http://luckyozz.eklablog.com/

Message  shak.fr Jeu 3 Oct 2013 - 7:54

ça me parait évident, Lucky Ozz !!

Salut Pascal !! ... il me semble t'avoir croisé quelque part ... Wink ...apéro 
shak.fr
shak.fr

Bienvenue Pascal V ! Empty Présentation

Message  Pascal V Dim 10 Nov 2013 - 13:09

Bonjour,

Maintenant que le calme est revenu, je reviens donc.

Merci à ceux qui m'ont accepté sur ce forum.

Je ne suis la que pour parler Maroc et pas pour parler des autres forums et de leurs membres.

Cordialement

Pascal

Pascal V

Message  Fouaise Lun 11 Nov 2013 - 10:25

Absolument Pascal !
Alors, re-bienvenue
Fouaise
Fouaise
Gazouille du désert
Gazouille du désert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé